Notre Mission

WINES4PRO est la Place E-commerce Business to Business du vin pour les professionnels

dédiée à la vente de vins tranquilles, effervescents et de Champagne, avec des services logistiques, privée, indépendante et entièrement destinée aux acheteurs professionnels en France et orientée vers l’export, notamment le marché allemand (1er marché importateur de vins au monde).

Guidés par les tendances des marchés du vin et par l’évolution technologique nous avons pour mission de rendre le commerce du vin français plus direct, performant, international grâce à la qualité des offres de produits, à l’interactivité digitale et à l’adéquation logistique. Concrétement il s’agit de

Qualifier les offres de vins français en direct propriété sur le marché national et international
Fludifier les relations commerciales de la prospection à la distribution
• Simplifier le sourcing et optimiser les flux logistiques pour le distributeur.
• Négocier les meilleures conditions commerciales au nom de nos clients revendeurs importateurs
Décarboner les relations commerciales internationales
• Disposer d’une base de données produits qualifiés (plus de 120 critères)
Simplifier et standardiser l’intégration catalogue produits dans vos applications (site web, ERP, PAO…)
Déployer et maitriser les technologies de l’infrastructure IT aux web services de manière totalement souveraine.

Nos Valeurs

Notre vision

La force du E-commerce B2B et la puissance de l'économie du vin en France c’est l’assemblage parfait pour accélerer la prospection, les ventes, les sorties de stocks, pour optimiser les flux logistiques enfin pour «décarboner les relations commerciales».

0
ème

Moteur économique en France

0
+

Exploitations viticoles

0
%

Vinifiés en caves particulières

0
%

Vinifiés en caves coopératives

Rappel : économie du vin en France

2ème moteur économique de la France avec 11,5 milliards d’€ derrière l’aéronautique et devant les cosmétiques. 1er contributeur à la balance commerciale pour l’agroalimentaire.
Près de 500 000 emplois directs et indirects sont générés par la viticulture sur le territoire français.
Ce sont 80.000 exploitations viticoles - 57% des volumes sont vinifiés en caves particulières et 43% des volumes par 1500 négociants et caves cooperatives. (source vitisphère)
Malgré tous ces chiffes, au fil des millésimes globalement la France perd en compétitivité et des parts de marché dans le monde.

Un nouveau modèle de prospection

Vu de l’étranger le monde du vin français est très compliqué à approcher pour un importateur, peu de lisibilité, et de visibilité des offres, beaucoup de petits et moyens producteurs à découvrir, à rencontrer. Parallèlement côté producteur le monde de la distribution est difficile à atteindre, couteux chronophage, semble fermé et réservé à une élite.

Devant ce constat et face à la conjoncture économique nous devons adapter et revoir nos modèles de prospection et de commercialisation.


Créer de la valeur ajoutée

Nous pensons qu’il est aujourd’hui plus efficace et effectif de faire déplacer dans un premier temps les vins en envoyant des échantillons avant de se déplacer en clientèle ! Tout comme de développer un outil digital permettant de gérer ses achats de manière indépendante tout en bénéficiant des meilleures conditions.

En période économique difficile, l’approvisionnement groupé est déterminant et doit être développé surtout pour les revendeurs indépendants de petite et moyenne taille tout en créant des économies d’échelle pour nos producteurs. Le tout avec pour seuls objectifs en tête : maximiser la marge commerciale, minimiser les frais, créer de la valeur ajoutée.