FAQ PRODUCTEURS


Gratuit et ouvert à tout type de producteur (cave particulière, cave coopérative, négoce de vins de bulles, et de cidre) vous pouvez proposer vos cuvées, via le formulaire « d’inscription ». Après inscription, renseignez le maximum d’informations techniques pour chaque cuvée proposée, produits illimités. Chaque proposition d’offre sera étudiée. Ensuite nous vous prions d’attendre notre feu vert pour tout envoi d’échantillons pour procéder à la dégustation de sélection.

La question est justifiée, les avantages sont assez nets et multiples :

Tout vin sélectionné est référencé sur la place de ventes Wines4Pro avec toutes les informations techniques, logistiques et les offres commerciales disponibles en français, anglais, allemand sur le site.

Toute offre de prix est vérifiée pour validation et avant publication en accord avec vous (ex. prix entrepôt, prix franco, action promotionnelle, dans le temps et par secteur)

Les frais d’envois d’échantillons sont pris en charge par Wines4pro ou bien par le revendeur qui en cas de commande sera remboursé. En contrepartie nous demandons aux producteurs de mettre à notre disposition un minimum de 6 bouteilles échantillons / vin.

Vous disposez d’un tableau de bord, activation des produits sélectionnés mis à la vente selon les prérogatives prix et réseau de distribution, choix des pays ou secteurs géographiques, mise en réseau, prises de commande, centralisation des mouvements de marchandises, commandes, offres, facturations, mise à jour des stocks … Le tableau de bord permet de garder un historique de vos activités.

Vous êtes sûr d’être payé. Wines4Pro prend en charge les payements et les «impayés» en souscrivant à une assurance de recouvrement de payements.

Nous proposons plusieurs solutions de volumes d’affaires compatibles et complémentaires :

  • vente directe de vos vins depuis départ cave
  • vente directe de vis vins depuis nos entrepôts
  • une large gamme d’outils marketing pour travailler l’image de marque avec qualité et efficacité auprès de nos clients revendeurs et prospects.
  • Vente indirecte… tout producteur disposant d’un réseau de distribution bien établi, a tout à gagner à référencer les informations techniques et logistiques de ses vins pour son réseau. Nos bases de données produits sont intégrables par affiliations avec toute centrale d’achats, site de vente ou marketplace.

 

Pour toutes ces raisons nous demandons aux producteurs de garantir les meilleurs prix, et de nous réserver une commission. Et comme nous leur remboursons les frais de publicité, c’est logique d’offrir les mêmes prix qu’en direct.

L’adresse mail valide doit être renseignée pour valider votre compte et pour recevoir les notifications de confirmation de commandes, bon de livraison, et facturations.

Le service est gratuit pour les producteurs qui ne paient aucun abonnement, aucun frais caché. Les seuls frais à prévoir sont les bouteilles échantillons à mettre à notre disposition.  

En option nous proposons une participation aux frais de publicité des offres 225 € /  an – déductibles des premières ventes – correspondant à la publicisation des vins et des offres sur le portail allemand Wein-Plus.

Wines4pro prélève une commission de 15% sur le montant total HT pour les plus faibles quantités jusqu’à 60 Btes, puis selon les volumes la grille est de 10 et 5% HT. Cette commission est payée par le producteur.

Si vous apportez des revendeurs via le programme d’affiliation, la commission de vos produits n’est que de 5% pour ce client. Nous vous garantissons toujours le paiement.

Les commissions incluent les frais relatifs à la prospection physique et digitale, l’hébergement des données sur des serveurs en France, la garantie du paiement à la livraison. Il n’y a aucun frais supplémentaire.

Pour l’instant, c’est notre équipe qui s’occupe de faire les modifications techniques pour vous. Si vous souhaitez faire des modifications sur vos produits contactez-nous : info@wines4pro.com

Depuis votre tableau de bord vous avez la possibilité de planifier des mesures de publicité commerciale, par exemple 11 + 1, déstockage, promotions, achats groupés, limitées dans le temps et pour mettre à jour vos stocks disponibles à la vente sur le site.

Il n’y a pas de contraintes ou de contrat, vous devez juste accepter les conditions générales du site en vous inscrivant. Elles sont disponibles par ce lien « CGU »

Les délais de paiement sont à 45 jours par virement.

Dans le cas de commande en direct de votre propriété, vous recevez un mail des produits commandés et de la commande à réaliser.

  • Vins en stock sur entrepôt : dès 6 bouteilles par référence sauf cas particulier dans le cas d’allocations. Commande panachée, 1 facture et 1 DAE pour le revendeur si export. A partir de 240 bouteilles Wines4Pro offre le franco sur toute la France hors Paris et Corse.

 

  • Vins en direct départ domaine : à partir de 60, 120, 300 et 600 bouteilles panachées selon conditions et disponibilités, au-delà volume en gros. Marchandises mises à disposition au domaine pour livraison ou enlèvement par le transporteur du client.

Si vous souhaitez stocker votre vin sur entrepôt nous vous recommandons de prendre contact avec notre service logistique.

Travailler en toute transparence c’est bien là notre point d’honneur. Vous fournir ces informations est même une évidence. Même certaines fois nous serons amenés à vous solliciter pour participer à des dégustations, salons, road show chez nos clients.